Post

Vers une Architecture Parametrique: conference à l’Ecole de La Villette, Paris

parametric design, architecture and art

HDA_01_TERNA

Jeudi prochain 25 mars à 18h, nous participons à une conférence à l‘Ecole de La Villette en collaboration avec Rhinoforyou, spécialiste en Rhino e plug-ins. Après une introduction plus générale sur le logiciel Rhinocéros, nous allons intervenir vers 19h pour présenter notre contribution centrée sur l’architecture paramétrique, avec le but de la situer sur l’axe des évolutions historiques dans la conception architecturale. Dans ce sens, le paramétrique et les nouvelles technologies sont interprétés comme un outils capable de dépasser la standardisation du modernisme.

Ci-dessous le support de présentation, encore en cours d’affinement, que nous allons utiliser pour la conférence:

Architecture Paramétrique

Après une introduction théorique et une description de la méthodologie de l’agence HDA, nous allons présenter des projets et des réalisations développes avec rhinoscript et grasshopper: les pylônes - Dancing with Nature -, les études de façade que nous avons déjà présenté ici, notre travail pour le projet de la Philarmonie de Jean Nouvel que nous avons déjà présenté à Lyon au Rhino User Meeting (vidéo ci-dessous), et le travail de génération de géométrie à simple courbure que nous avons montré ici.

La conférence est ouverte à tous, vous pouvez trouver télécharger ici le programme du cycle de conférences à l’Ecole de La Villette.

3 comments
  1. Hello , first of all congratullations I have been tracking your work for a while and is simply amazing, I like very much the way you organize your algorithms and how you extract information into excell sheets, very professional .I think skeptical people of this software and methodologies will think it twice when they see your work.

    • admin
    • March 20, 2010, 7:31 PM

    Thanks Rodrigo, you comment is very higly appreciated…if you want us to feature some of your works, please don’t hesitate to send us some material.
    Let’s stay in touch…

  2. Francesco,

    C’est un des travaux Grasshopper les plus pointus que j’ai pu voir, bravo !
    et en plus, l’arbre de construction est, autant que l’on peut le voir dans la vidéo, très bien organisé et documenté.

    Avant que j’oublie, j’ai eu au tél R.Menard qui passe bien le bonjour à Mr Dutton…

    Cordialement,
    Jacques

Submit comment
*
*