Home ProcessOpen Culture Numérique et espace physique : retour d’expérimentation d’un MOOC

Numérique et espace physique : retour d’expérimentation d’un MOOC

by HDA Paris


Hugh Dutton Associés est de plus en plus engagée dans l’enseignement, l’innovation et le partage de la connaissance. Par conséquent, les nouvelles technologies liées à l’apprentissage nous intéressent.
En début d’année le MIT a expérimenté pour la première fois une version MOOC interactive de son cours Learning Creative Learning, ce qui était plus que pertinent puisque le contenu de ce cours développe les potentiels des nouveaux outils numériques dans un apprentissage participatif et créatif.

Mais qu’est-ce qu’un MOOC ?

Le MOOC, Massive Open Online Course, est la diffusion en ligne de cours d’Universités, qui permet ainsi à des individus de partout dans le monde d’avoir accès à ces enseignements. Pour l’instant, cela ne permet pas encore d’obtenir des diplômes, même si certaines universités commencent à distribuer des certificats de “complétions”.

Céline Guyot, qui avait déjà traité le sujet sur ce blog, partage avec nous son retour d’expérience sur le MOOC via son nouveau blog substances. Retrouvez ci-dessous l’article complet qui fait suite à son premier article sur le modèle d’apprentissages des kintergarden :
Retour d’expérimentation d’un MOOC : quand le numérique reconstruit l’espace physique

Related Articles

Leave a Comment