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Réalité, Matière, Lumière

by HDA Paris

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Depuis septembre le blog est devenu un sujet à l »ordre du jour dans les réunions hebdomadaires à l »agence.
Une discussion en équipe est toujours très constructive parce que ça permet de se prendre de la distance et de se rendre compte de certains défaut assez évident et pourtant des fois difficile à voir.
Par exemple, on a remarqué que sur le blog  il manque encore un post qui met en valeur un des sujets des discussions quotidien à l »agence, c »est à dire la « matérialité » des choses, leur réalité et, par conséquence, le sujet de la lumière et sa façon de « rendre » les matériaux et le formes (L »architecture est le jeu, savant, correct et magnifique des volumes sous la lumière »).

Le fait de travailler parfois comme consultants ou designers technique nous a habitué à porter une attention particulier au rapport entre le virtuel (projet) casino et le réalité (réalisation ou « mise matière »).
C »est pourquoi nous préparons aussi une série de réflexions sur le sujet #virtualVSreal? pour nous focaliser en tant qu »architectes et designers sur ce débat qui s »avere fondamentale de nos jours.
Notre recherche dans le domaine du rapport entre l »image et la réalité nous amène à une méthode d »allers-retours continu entre l »ordinateur et la maquette, entre le croquis et la photo.
Il est ensuite interessant de remarquer comment ce processus d »aller-retour se reproduit aussi entre compétences différentes de notre équipe, en particulier entre architecte et ingénieur.
C »est peut-être alors un processus de conception polyédrique caractérisant les équipes mixtes comme la notre à HDA).

Nous vous  proposons donc des images très « materiques » (bien que ce mot n »existe pas), d »un travail de maquette et échantillons qu »on développe en ce moment pour le rendu d »une façade en grillage et mirroir (à lire aussi: l »effet Moiré).


Et ci-dessous une des images du modèle numérique.
opt03_mesh

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3 comments

FACADES TEXTURES /// :: complexitys 5 mars 2010 - 12 h 50 min

[…] we have been looking at the combined effects of Light, Reality and Materials, specifically concerning the design of a boutique shop in Hong Kong in which we are working with […]

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Fashion Design and Complex (Un)Folded Geometries :: complexitys 21 septembre 2010 - 11 h 02 min

[…] document below contains some research we have been exploring for DFS facade design workshop in which we have worked with textures, geometry of origami and complex folded […]

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Degroote Stéphane 20 août 2014 - 17 h 12 min

Monsieur Dutton,
En tant qu’équipe d’architectes franco-belges et connaissant la qualité de votre travail, nous nous permettons de vous contacter au sujet de l’appel à candidature suivant :
http://marches-publics-france.fr/103912_Concours_Restreint_de_maitrise_doeuvre_sur_Esquisse__pour_la_couverture_de_la_rue_2014_Maubeuge
Si une candidature commune vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter au 06 88 24 97 32.
Bien à vous,
BURO II & ARCHI+I
Stéphane Degroote
Project DIrector

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